Inscriptions


Au moment de l'inscription, il vous sera demandé de compléter et signer un document intitulé "Demande de permis de conduire" ou plus officiellement "CERFA 02" via la numérisation .

C'est à ce moment que l'administration vous attribuera un numéro de permis de conduire appelé NEPH. Vous garderez ce numéro tout au long de votre vie, même en cas d'annulation de permis de conduire.

Documents à fournir

Adresse mail : philippe.anfray@sfr.fr


- Pièce d'identité recto/verso ou passeport ou titre de séjour par mail ou scan à l'inscription

- Photocopie de l'Attestation de recensement (si + 16 ans à l'inscription)

Ou

- Photocopie de l'attestation de la journée défense ou citoyenneté : JDC (si + 17 ans à l'inscription)

 

- Justificatif de domicile (facture de téléphone, EDF) de moins de 6 mois ou dernier avis d'imposition,

+ attestation d'hébergement (avec signature de l'hébergeant et de l'hébergé !!)

+ Pièce d'identité de l'hébergeant si nécessaire par mail ou scan à l'inscription

(Ces documents doivent être d'un seul et même parent : le nom et prénom doivent figurer)

 

- 1 e-photo + 2 photos réglementaires OU 3 photos d'identité format réglementaire

 

- 4 timbres

- Photocopie recto-verso permis AM (scooter) si obtenu

- Si annulation ou invalidation : visite médicale de moins de 2 ans + la réf. 7 ou la réf. 44

 

Les documents doivent être de bonne qualité (ANTS : Agence Nationale des Titres Sécurisés)

Risque de refus si documents fournis non conformes !